Comme promis, je vous explique ci-dessous comment réaliser une rose comme dans le bouquet précédent. Et bien entendu, je lui ai apporté une petit touche de fête !!!J’ai beaucoup pensé à mes copines en faisant ça cet après midi, c’est ma première dans la catégorie tuto, j’espère de tout mon coeur que ça va vous plaire. Delphine, je ne suis pas encore au point pour les vidéos… mais tu vois j’essaye de me moderniser quand même. J’attends ton commentaire avec grande impatience !

Il vous faut pour ça la big shot, le die « Fleurs du Bonheur », du papier rouge-rouge, l’encre Versamark, de la poudre à embosser blanche, du glitter diamant, un pistolet chauffant, un pic à brochette, de la colle et des ciseaux.

Faites 6 fleurs comme celle ci puis encrez tous les bords de chaque fleur avec la Versamark et embossez avec la poudre blanche.

Ajoutez ensuite du glitter diamant et rechauffez pour qu’il fonde sur la poudre blanche, effet pailleté garanti ! Petite astuce pour ne pas se brûler les mains…. maintenez votre fleur avec un pic à brochette pendant que vous chauffez.

A l’aide du pic à brochettes, courbez tous les pétales de chaque fleur. Coupez ensuite vos fleurs afin d’obtenir2 fleurs à 5 pétales, 2 fleurs à 4 pétales, 2 fleurs à 3 pétales, 2 fleurs à 2 pétales et 1 pétale tout seul.

(sur la photo ci-dessus, il manque une fleur à 4 pétales)

Encollez les bords de chaque fleurs coupée, puis joignez les pour refermer les fleurs

Une fois que toutes les fleurs sont collées, il suffit d’assembler le tout. Petit conseil, coupez le bout de chaque fleur afin que la colle pénètre bien…

Quand vous assemblez le tout, faîtes bien attention à disposer les pétales en quinconce afin d’accentuer le relief de la fleur.

Et attention, tadam, voilà le travail !!!!

Elle n’est pas magnifique notre rose de noël ??? Evidemment, la nuit est tombée pendant que je la réalisais, donc les photos de la rose terminée ne sont pas faites à la lumière naturelle, le rouge est moins lumineux. Mais effet boeuf non ?!

Bonne nouvelle : Pour celles qui n’ont pas encore la big shot et qui attendent que Papa Noël la dépose sous le sapin, vous pouvez réaliser cette fleur avec la pérforatrice fleur gracieuse (p118 du catalogue). Avec exactement le même principe, le même procédé, vous obtiendrez la rose qui orne le sac de l’article « ce n’est qu’un au revoir » pour Delphine et qui est également en photo sur la banière de page d’accueil !

Bonnes réalisations à toutes et n’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos créations, je serai ravie de voir que ce tuto vous a plu !

Grosses bises !

