Comme vous le savez, je planche sur mon 2ème défi ardemment !!! Et c’est pas simple !  J’ai décidé de vous montrer aujourd’hui les premières étapes, à savoir la conception en carton.  Je me suis bien énervée dans mes mesures, mes découpages, les courbes ça complique bien des choses. Et puis j’avais trouvé un modèle sur un livre de cartonnage mais une fois la base coupée, j’ai trouvé que ça ne ressemblait pas suffisamment à un piano. J’ai donc pris le risque de le faire à main levée. Faut être un peu folle… ça doit être ça, je suis un peu « nuts ». En effet car le cartonnage ne souffre pas la moindre petite erreur de millimetrage… Un millimètre en plus ou en mois et plus rien de s’imbrique comme il faut, c’est la cata et il faut tout recommencer… J’ai donc fait mon couvercle 4 fois !!! Bref, voici quelques clichés du montage… (vous verrez d’ailleurs sur la première photo le modèle du livre à droite, et mon modèle à main levée à gauche – Je suis sûre que vous comprendrez pourquoi j’ai voulu révisé les cotes !!!)

Et puis dans mon livre, le piano se posait simplement et servait de boite à bijoux. Mais j’ai voulu ajouter des pieds à mon piano pour lui donner plus de véracité, donc  j’en ai fabriqué selon mes propres mesures, mes propres volonté. Là pour le coup, je suis très contente !

Une fois, tous les morceaux de carton assemblés, j’ai fait tous les bords et jointure en ruban gros grain couleur café.

Et voilà ! Vous devrez patienter encore un peu pour le voir enfin fini… Rassurez vous, ça ne va pas tarder…. Je suis en plein habillage, je m’éclate, j’ai adoré réaliser le clavier, je fais actuellement des tentatives avec des partitions… vous verrez, c’est pour très bientôt, promis !!! A très vite….

