Ca y’est c’est le grand jour ! Ce matin à l’aube, (5h du matin !!! grrrrrrrrrrr) Ma grande puce est partie en classe de neige avec l’école. Ouille ouille, première fois qu’elle part en vacances sans papa ou maman… enfin, y a aussi les papis et mamies mais là, c’est le grand saut ! Les dortoirs avec les copines, les veillées, les descentes sur les pistes, les parties de luge, les repas montagnards… la boutique souvenirs, (je suppose qu’on va voir une marmotte arriver d’ici une semaine…. mmmm, on verra….), la fabrique de reblochons avec la commande de tout le monde dans la valise, hum, ça va sentir bon… Bref, les joies du CM2. Je me souviens de ma classe de neige de CM2, c’est un merveilleux souvenir et je lui souhaite de garder tout ça en mémoire très longtemps elle aussi. Mais le plus joli souvenir et le plus émouvant reste sans nul doute, l’ouverture de ma valise arrivée au chalet… En effet, ma Maman avait caché une petite carte remplie d’amour avec une panthère rose en peluche pour m’accompagner le soir. Je me souviens parfaitement de cette sensation de douce chaleur maternelle qui m’avait enveloppée et rassurée. Il faut d’ailleurs que je vois avec elle si elle s’en souvient !!!

Aujourd’hui c’est mon tour et c’est avec grande émotion que j’endosse le rôle de la Maman qui laisse partir à l’aventure son bébé pour la première fois. Alors hier soir, en catimini, quand la maisonnée était bien endormie, j’ai moi aussi caché un petit présent dans les effets de ma poussinette. Je me plais à rêver qu’elle aussi gardera précieusement ce souvenir au fond de son coeur…

Dans son chalet à la montagne, ma puce ne sera pas seule… non, sa petite famille est là, tout près… recto pour les filles, verso pour les garçons !

Et évidemment pour conclure ce petit livret, nous avons ajouté une provision de bisous pour la semaine à venir… Nous l’avons faite en cachette le plus tard possible afin d’éviter les gaffes de petit frère qui sont quand même arrivées… grrrr Bref, donc j’ai pris cette photo la nuit tombée, d’où le flash, dommage. Et Nounours parfumé de maman a rejoint la valise avec son bonnet et ses gants, prêt pour accompagner ma poussinette jolie dans le grand froid des Alpages…

J’espère que toutes les mamans auront une pensée émue pour moi et qu’elles me laisseront un petit commentaire avec leur coeur de maman ! A demain….

