En fait ce n’est pas vraiment un pari, mais en me lançant dans le Pergamano, nous avons regardé différentes choses sur Internet toutes les deux pendant qu’elle était en vacances à la maison à Noël. Et nous avons toutes les 2 eu le coup de foudre pour cet envol de papillon. Voici une technique de colorisation du Pergamano qui m’a fascinée tant les couleurs sont lumineuses. Elles se fondent les unes aux autres et donnent un charme supplémentaire à l’oeuvre de départ. enfin tout est une question de goût, je sais que certaines n’aiment pas, et j’ai pu constaté que ce type de travaux touchait surtout les personnes plus mûres. On peut apparenter le Pergamano à de la dentelle et au travail minutieux des brodeuses et dentelières d’antan, sans doute ce pourquoi, la jeunesse n’adhère pas. De toute façon, j’ai toujours été décalée par rapport à ma génération, une fois de plus ça se démontre et j’assume, car j’adore l’artisanat d’antan justement ! Enfin, voilà ma première réalisation colorée et je suis sûre que ma petite Belle-Maman va adorer, elle m’attend au tournant sur ces papillons précisément…. 😉

Elle devrait la trouver dans sa boite aux lettres aujourd’hui, j’ai hâte d’avoir son avis…