Beaucoup de Personnes m’ont demandé comment faire les boules de Noël que j’ai mises au centre de ma couronne dans les tons bleus… C’est ultra simple, et en un rien de temps, on donne l’illusion d’une série de boules suspendues avec un éclairage de côté… J’aime beaucoup cette technique car elle plaît toujours et est à la portée de tout le monde !

Dans un premier temps, il vous faut faire un gabarit ‘ou masque) de cercles de différentes tailles soit avec une perfo, soit avec un die.

IMG_2856 IMG_2857Vous prenez ensuite ce gabarit pour faire vos boules à l’aide de doigts éponge et d’une encre de la couleur de votre choix. Foncez davantage la couleur d’un côté et faites plus clair sur le côté opposé, ce qui donnera un effet de lumière.

Vous repositionnez ensuite vos gabarits sur les bons cercles et tamponnez un motif de votre choix genre arabesque pour donner l’impression que les boules sont décorées.

IMG_2859 IMG_2858

Enfin, tracez un fin trait de feutre avec la même couleur que la boule à l’aide d’une règle voilà, vos boules sont prêtes. On peut faire toutes les couleurs, toutes les tailles, c’est génial ! Moi j’adore ! Amusez vous bien !!!!

IMG_2860 IMG_3312