Étiquettes

, ,

Cette année, j’ai enfin pris le temps d’aller à la médiathèque de notre commune pour nous y inscrire et avoir nos cartes d’entrée. Mon fils est relativement réfractaire à la lecture ce qui me peine beaucoup. J’ai déjà tenté des tas de techniques différentes, et surtout investi énormément dans des tonnes de livres sous des formes très variées, couvrant tous les thèmes possibles qui semblaient toujours l’intéresser. Mais rien n’y fait et je constate que tous ces achats ont été inutiles et bien coûteux. Donc cette année, je me suis dit qu’en attendant le livre déclic, celui qui lui ferait comprendre que la lecture peut être une vraie source d’évasion et de plaisir, nous pourrions en emprunter de toutes sortes et persévérer dans notre défi🙂 Alors afin de mettre nos emprunts dans un coin privilégié et attrayant, j’ai réalisé une petite « bibliothèque » en cartonnage avec des coloris choisis par lui… Ma petite dernière, Carla a eu le droit à son modèle aussi évidemment ! ELLE, adore aller piocher dedans, feuilleter, lire, regarder … Sacha pour le moment, boude encore la lecture… affaire à suivre….

hostingpics.net

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Et voilà ! J’espère qu’enfin le goût de la lecture va naître et grandir… je vous avouerais que pour le moment le succès attendu n’est pas au rendez-vous.. snif….